Mobigo - Publié le 12/11/2019

2019-11-08-region-bfc-allo-billet-viamobigo-slider-1140x426-nov-2019.jpg

 

Innovation ! La Région Bourgogne-Franche-Comté vous propose, depuis le 28 octobre 2019, un nouveau service pour acheter un billet TER dématérialisé par téléphone.

 Aussi simple qu’un coup de fil !

Téléphonez à la centrale d’appels Mobigo au 03 80 11 29 29 (prix d’un appel local), et achetez votre titre de transport pour vous déplacer en TER le même jour.

Un opérateur prend votre commande et vous délivre un code à 12 chiffres. Ces 12 chiffres font office de billet composté.

 Ce code peut, si vous le souhaitez :

  • vous être envoyé par SMS (le SMS est également à présenter au contrôleur)
  • ou il vous suffit de le noter sur un simple bout de papier et de le présenter lors du contrôle à bord.

 

Pour accéder à ce service, deux conditions doivent être remplies :

  • payer avec sa carte bancaire
  • téléphonez à Mobigo, le jour de votre voyage et au minimum 2h avant le départ de votre

 

Comment acheter un billet de train ?

Un large éventail de solutions de distribution est à votre disposition pour vous procurer un billet TER :

  • les guichets en gare,
  • les distributeurs de billets ou automates de vente dans les gares ou sur les quais,
  • certains lieux publics (comme les mairies), les permanences des Agents de Service de Territoire SNCF ou commerces,
  • le site internet TER Bourgogne-Franche-Comté ou les sites des agences en ligne,
  • l’Appli SNCF ou celle des agences en ligne,
  • le téléphone en contactant Mobigo au 03 80 11 29 29 (touche 4). Les billets sont envoyés à domicile par La Poste sous un délai habituel de 48h.
  • sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/acheter

Plus d’info : https://www.bourgognefranchecomte.fr/allo-billet-simple-comme-un-coup-de-fil